Chiffres clés
D’après une étude de l’APEC, 82% des employeurs rencontreraient des difficultés à recruter des profils en tension. Par ailleurs, nous observons une inversion du rapport de force entre ces profils et les entreprises en manque de compétences spécifiques. Cela s’explique par une pénurie de candidat·e·s qualifié·e·s dans les métiers: de la maintenance (SAV, industrielle), de la production, de la logistique, commerciaux, comptables et financiers, des technologies de l’information ainsi que des sciences de la vie.
À cet égard, nous bénéficions d’un réseau étendu de profils hautement qualifiés.Face à cette situation, les TPE, PME·I et ETI n’ont pas toujours les bons outils et les bonnes méthodes pour se démarquer des grands groupes. De façon pragmatique, les prestations d’un cabinet de conseil en recrutement consistent à apporter des solutions efficientes à des problématiques sociétales en mutation.
Ainsi, le consultant offre une expertise métier avec une maitrise des techniques d’approche et d’assessment.
En conclusion, un projet de recrutement se construit en équipe entre le spécialiste en solutions RH et l’entreprise désireuse d’acquérir des ressources humaines qui conditionnent la pérennité de son activité.
Soyez de ceux qui souhaitent lier un partenariat durable avec leur cabinet de conseil en recrutement et faisons la route ensemble en construisant votre prochaine stratégie.